une femme qui s'entraîne

Quel appareil de fitness choisir pour maigrir ?

Pour rester en bonne santé, il est souvent conseillé de fréquenter une salle de gym. Mais en plus, le fitness entretient aussi votre forme physique. Cependant, vous devez bien choisir l’appareil de fitness adapté si vous devez perdre du poids.

Le rameur

rowingPour perdre du poids efficacement dans une salle de sport, prenez place sur le rameur. Vous pouvez sculpter votre corps avec le rameur, car il sollicite les bras, les cuisses, les abdos et les pectoraux. Une séance de rameur d’une heure peut bruler jusqu’à 700 calories. Si vous débutez, vous pouvez commencer par 30 minutes par séance.

En parallèle : Faire du sport et jouant en même temps grâce au panier de basket sur pied à la maison !

Comme la régularité est la clé dans le fitness, l’idéal est de pratiquer 4 séances de rameur par semaine. Ensuite, la durée de chaque séance dépend de votre endurance. Vous pouvez faire des séances d’une heure au fur et à mesure que vous vous habituez.

Le vélo elliptique

une femme qui s'entraîneLe vélo elliptique est l’appareil de fitness par excellence pour perdre du poids. En effet, les activités sur le vélo elliptique sollicitent plusieurs muscles du corps, dont les cuisses, les fessiers, les bras et les abdominaux. Il permet à la fois de travailler son cardio, de bruler les graisses et de se muscler. Une heure sur le vélo elliptique permet de bruler environ 600 à 800 calories.

Cela peut vous intéresser : Comprendre l'équipement sportif : Définition, Types et Utilisation

Pour obtenir de bons résultats, il faut pratiquer avec une régularité d’au moins 3 fois par semaine. Veillez quand même à ne pas dépasser 5 séances par semaine. L’avantage avec les activités sur vélo est que vous pouvez pratiquer à votre rythme pendant les séances.

Le vélo d’appartement

une femme avec son vélo d'appartementÀ la différence avec le vélo elliptique, le vélo d’appartement se pratique en étant assis. De ce fait, le haut du corps est moins sollicité pendant les séances. Toutefois, le vélo d’appartement permet aussi de perdre du poids et de sculpter votre corps. Pratiquer pendant une heure sur le vélo d’appartement permet de bruler 600 calories environ.

L’idéal est toujours de pratiquer dans une salle de sport. Si vous avez de la discipline, avoir un vélo d’appartement chez vous est un atout. Il faut veiller à être régulier dans ses séances hebdomadaires. Des séances de 45 min à 1 h, 3 fois par semaine est une bonne moyenne.

Le tapis de course

des appareils de fitnessFaisant partie des incontournables dans une salle de fitness, le tapis de course est un appareil efficace pour perdre du poids. Il vous permet aussi d’augmenter votre endurance. Le tapis de course sollicite l’appareil cardio-vasculaire et respiratoire pour votre santé. Du côté des muscles, il sollicite les cuisses, les fessiers, les abdos et les muscles du dos.

L’avantage avec le tapis de course est de pouvoir adapter la vitesse en fonction de votre progrès. Pour maigrir avec cet appareil de fitness, la vitesse et la durée de la séance y sont pour beaucoup. La vitesse moyenne est de 8 km/h. Il est parfois recommandé de choisir la durée de la séance ainsi que la vitesse en fonction de vos objectifs, de votre âge et selon que vous soyez un homme ou une femme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *